Astuces et équipement pour rangement coffre de voiture avant de partir en vacances

Qu’est-ce qui est pire que de passer 2h à ranger le coffre de la voiture quand il faut partir en vacances et que l’envie vous tarde d’être allongé(e) sur la plage ou au bord du lac ?

Alors pour ne pas y passer trois heures ni perdre son calme, je vous donne quelques conseils et astuces pour fermer le coffre de la voiture en toute sérénité et tout contrôle.

Anticiper votre départ en vacances :

Ne chargez pas la voiture 30 min avant le départ sinon, j’ai envie de vous dire que vous déclarez la guerre. Entre la valise difforme qui ne rentre pas et le doudou de Lola qui est parti dans le fond du coffre, vous risquez peut-être la crise de nerfs.

Pour plus de tranquillité, chargez la voiture la veille est plus judicieu ainsi, le voyage se déroulera dans le plus grand des calmes.

Prévoir seulement le nécessaire pour le camping :

Voyager bien, c’est voyager léger !

Parce qu’il ne faut pas oublier, ce qui entre dans le coffre de la voiture en sort donc en plus de faciliter le rangement, vous ménagerez votre dos. Et puis c’est bien connu, on revient toujours plus chargé qu’au départ. Si le chargement du départ est une vraie galère, je vous laisse imaginer celui du retour…

Donc contentez-vous de prendre le nécessaire pour la semaine, pas de « et si… » « Et si… » qui justifient 15 tenues par personne.

Découvrez dans cet article les 15 objets indispensables pour des vacances réussies au camping.

Ranger un coffre efficacement :

Tout est devant la voiture et voilà l’heure venue de tout ranger ?

C’est aussi simple qu’une recette de gâteau

  • Dans le coffre mettez d’abord les valises les plus lourdes et les plus volumineuses afin de créer une base stable.
  • Par-dessus, placez les plus petits bagages et les plus lègés.
  • Pour que tout l’espace soit optimisé, comblez les espaces avec les plus petites choses, plus fragiles qui ne bougeront pas.

Si vous ne souhaitez pas vous arrêter parce que Lisa a oublié son bouquin dans la pochette de sa valise rose et que Matteo a oublié son jeu vidéo dans la pochette de l’ordinateur, veillez à ce que tout le monde a ce qu’il faut pour les 8 prochaines heures.

Nos derniers conseils pour des vacances tranquilles :

  • Ne mettez rien de lourd ou d’encombrant dans l’habitacle, cela risquerait d’altérer le confort des passagers.
  • Vous apportez du linge ? Transportez-le dans des sacs de compression vous gagnerez de l’espace.
  • Si vous avez un coffre de toit mettez-y les choses les plus légères, qui ne craignent pas la pluie (on ne sait pas quel temps vous allez rencontrer pendant le trajet)

Maintenant que vous avez nos conseils et astuces, il reste à les mettre en œuvre. Alors on vous souhaite plein de courage ! ET si ce n’est pas réussi du premier coup, dites-vous qu’il s’agit d’un entrainement : vous ferez mieux pour le retour ☺

 

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"