Les avantages de louer un mobil home par rapport à un Airbnb

Dans la recherche d’une destination de voyage, vous vous êtes sûrement posé la question : “on prend un hôtel, on loue un Airbnb ou on part au camping ?”. Si l’hôtel se démarque par ses services et son fonctionnement, les deux dernières options sont assez similaires. Pour autant, chacune d’entre elle a ses avantages mais connaissez-vous les différences notables entre la location d’un mobil-home et la réservation d’un Airbnb ?

Les prestations équivalentes entre le mobil-home et le Airbnb

Louer un bungalow dans un camping ou un logement entier entre particuliers sur Airbnb, c’est l’assurance d’avoir son espace privatisé. Votre logement vous confère une tranquillité dans les deux cas avec une ou plusieurs chambres, une cuisine équipée, et une salle de bains. Vous êtes libres de vos mouvements et de vos envies : vous n’avez pas à vous presser pour prendre votre petit-déjeuner, vous avez la certitude que personne ne rentre dans votre hébergement pendant votre séjour...

Pour choisir votre séjour, il est possible de passer par leurs plateformes de réservation en ligne à tout moment du jour ou de la nuit ! En revanche, si vous souhaitez avoir plus d’informations, le contact avec Airbnb se fait par message alors que vous pouvez appeler le camping directement.

Le ménage reste votre tâche de fin de séjour, sauf si vous prenez un supplément, disponible dans les deux options.

Votre arrivée s’effectue pendant les horaires définis en amont, avec une personne qui vous présentera votre lieu de vacances et qui vous expliquera comment fonctionne les équipements mis à votre disposition.

Côté tarifs, une semaine en mobil-home ou dans un AirBnB vous coûtera à peu près le même prix, mais lorsque l’on compare les services inclus, le rapport qualité/prix n’est pas le même avec un avantage pour le camping !

Les prestations supplémentaires du camping par rapport au Airbnb

Justement, parlons des services inclus dans un séjour en mobil-home que nous ne retrouverez pas chez Airbnb.

Le service client est beaucoup plus présent au camping : alors qu’avec Airbnb votre contact devra être joint par téléphone et se déplacer pour vous rencontrer, au camping, une équipe se relaie toute la journée avec une grande amplitude horaire pour répondre à vos questions. La nuit, un gardien est disponible pour les urgences dans les établissements 3, 4 et 5 étoiles.

Rechercher une location privée avec une piscine peut devenir compliquée et chronophage, surtout si vous souhaitez réserver en pleine saison. La quasi totalité des campings possède un espace aquatique (piscine ou parc aquatique avec toboggans, pataugeoire, jeux d’eau…). Plus de tracas, partir au camping vous assure des moments de détente dans ou près de la piscine.

Les animations sont comprises dans le prix du séjour au camping :

  • Le club enfants accueille vos enfants tous les jours pour des activités adaptées,
  • Des soirées à thèmes sont organisées pour amuser petits et grands,
  • L’aquagym et le réveil musculaire sont proposés par des animateurs surmotivés dès le matin,
  • Les tournois de pétanque sont là pour rencontrer d’autres vacanciers,
  • Et bien d’autres activités ...

Et l’avantage : vous ne déboursez rien de plus pour profiter de tout cela ! Enfin, pour ceux qui cherchent les rencontres, le partage et la convivialité, vous avez tout intérêt à choisir les vacances au camping ! C’est l’endroit parfait pour discuter avec ses voisins.

Alors, Bretagne, Normandie ou Charente-Maritime, où irez-vous lors de votre prochain séjour ?

Réservez votre séjour   au camping