Le camping avec ses petits-enfants, on y va ?

Partir en vacances avec ses petits-enfants, ce n’est pas toujours une expérience facile pour des grands parents. Ils sont jeunes, il faut les occuper et faire attention à ce qu’il n’arrive pas de mésaventures. Pour certains, cela peut vite devenir une source de stress et d’inquiétude et dans ce cas, les vacances ne seront pas du tout agréables. Et pourtant, le camping avec papi et mamie, ce sont peut-être les meilleurs souvenirs que l’on se remémore encore aujourd’hui. Découvrons ensemble comment amener ses petits-enfants au camping peut être une belle expérience pour vous, grands-parents.

Des souvenirs en famille

Tous les grands-parents n’ont pas la chance de voir régulièrement leurs petits-enfants et de passer des moments avec eux dans la vie quotidienne. Parfois, les enfants habitent loin. D’autres, même s’ils sont près, ont un train de vie souvent très rythmé par les activités, l’école etc. Alors quoi de mieux que de pouvoir partir en vacances avec ses grands-parents pour se retrouver en famille et créer de jolis souvenirs tous ensemble ? Pendant quelques jours, une semaine, voire plus, vous pouvez profiter des petits-enfants et leur faire plaisir pour resserrer les liens qui vous unissent. Partager de bons repas, faire des activités tous ensemble, profiter du parc aquatique, toutes ces petites choses qui rendront les vacances inoubliables pour toute la petite famille.

Réservez votre séjour   au camping 

Reposant pour les grands-parents et amusant pour les enfants

Allier reposant et amusant ? Oui oui, vous avez bien lu, c’est tout à fait possible. Qu’importe l’âge de vos petits-enfants, ils auront de quoi s’amuser pendant que vous pourrez tranquillement vous reposer.

Le parc aquatique

Un élément très important pour les enfants, c’est le parc aquatique. C’est souvent le premier lieu qu’ils veulent aller découvrir dès leur arrivée au camping. Et pour cause, c’est aussi très certainement l’endroit où ils passeront la majorité de leurs journées. Mais pourquoi est-ce qu’il est si important ce parc ? Pour ses jeux ! Toboggans, douches, grandes piscines, c’est le paradis sur terre pour les petits loups qui ne verront pas le temps passer. Et vous ? Vous pourrez patauger avec eux, dans le petit bassin. S’ils sont assez grands et qu’ils savent nager, laissez leur un petit moment de liberté : vous pourrez vous allonger tranquillement sur l’un des nombreux transats qui n’attendra que vous. De temps en temps, vous pourrez à votre tour profiter de la piscine pour vous rafraîchir et faire une petite pause dans votre lecture du jour. Et si vous souhaitez aller faire un tour dans votre mobil-home ou vous absenter un petit moment, aucun problème, le parc aquatique est un espace sécurisé et surveillé, vos petits-enfants adolescents pourront s’amuser en toute sécurité. Et hop, une source de stress en moins.

Le club enfants

Si vous avez peur de ne pas arriver à occuper toutes les journées de vos petits-enfants, pas de panique, il y a le club enfants. Chaque jour, l’équipe d’animation, pleine d’énergie et de bonne humeur concocte pour les petits loups un programme bien complet pour occuper toutes leurs journées et s’amuser. Des chasses aux trésors, des énigmes, des danses, de la musique, ce sont de nombreuses activités qui vont leur être proposées. Selon leurs envies, les enfants pourront ainsi y participer. Et vous ? Vous pourrez profiter de ces moments pour vous reposer ou aller les voir en pleine action et capturer quelques souvenirs qu’ils exposeront fièrement à leurs parents au retour des vacances.

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible d’allier vacances reposantes pour vous et amusantes pour les petits-enfants. Le soir, ils rentreront bien épuisés et seront impatients de vous raconter tout ce qu’ils ont fait.

Alors, convaincus ? N’attendez plus, et réservez votre séjour au camping !

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"