Côté Ô s’engage pour votre sécurité avec la charte Campings Clean Care+

L’été approche et après cette période de confinement, le besoin de prendre l’air et d’aller visiter de nouveaux horizons va se faire ressentir chez beaucoup d’entre nous. Et si on prenait des vacances ? Cette année, il est recommandé de rester en France pour les vacances d’été. Aucun problème, et bien au contraire, c’est justement une bonne occasion pour (re)découvrir notre beau pays. La France regorge de multiples trésors à visiter, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Pour pouvoir vous accueillir et garantir votre sécurité lors de vos séjours cet été, Côté Ô s’engage à respecter la charte Campings Clean Care+.

Qu’est-ce que la charte Campings Clean Care+ ?

Créée par Campings.com, la charte Campings Clean Care+ est composée d’une dizaine de mesures qui visent à renforcer les règles en matière d’hygiène, de protection et de prévention au sein de l'établissement et de ses hébergements. Les campings qui adoptent cette charte sont ainsi référencés comme des professionnels engagés pour le bien-être social de leurs vacanciers à travers ces différentes règles. En adoptant cette charte, Côté Ô s’engage à mettre en place et à respecter toutes les mesures nécessaires pour pouvoir vous accueillir sereinement au sein de ses différents campings.

Quels sont les engagements de la charte Clean Care+ ?

Les 14 engagements de la charte sont les suivants :

Modifier les démarches administratives pour plus de sécurité :

 

  • Respecter et mettre en place les mesures préconisées par l’Etat pour lutter contre le virus.
  • En termes de paiement, favoriser la carte bancaire et plus particulièrement le sans contact lorsque cela est possible.
  • Nettoyer après chaque passage les terminaux de paiement avec du désinfectant.
  • Communiquer clairement et de manière visible sur les mesures qui sont appliquées dans nos établissements pour lutter contre le Covid-19.
  • Nommer une personne responsable de la bonne mise en place de la charte Campings Clean Care+ dans nos établissements.

 

Garantir la bonne santé des employés :

 

  • Les gestes barrières seront respectés par tous les intervenants dans l’établissement (employés, clients, prestataires).
  • En cas de suspicion de Covid-19, respecter et mettre en place le protocole de gestion pour la ou les personnes concernées.
  • Tout employé qui développe des symptômes liés au Covid-19 ou qui aurait été dans une zone a exposition sera immédiatement placé en quarantaine durant 14 jours.

 

Adapter l’accueil des vacanciers à la situation :

 

  • Afin que tout le monde respecte les distances de sécurité, un système de marquage au sol sera mis en place.
  • Lorsque cela est possible, respecter un délai de 24h d'inoccupation dans les hébergements entre deux réservations.
  • L’animation et les activités devront être adaptés aux mesures préconisées par le Gouvernement (clubs enfants, piscine …)

 

Renforcer le nettoyage des parties communes et des mobil-homes:

 

  • Des produits désinfectants seront mis à disposition dans toutes les parties communes.
  • Les parties communes seront nettoyées de manière renforcée et en conformité avec les recommandations des autorités sanitaires.
  • Les hébergements devront être systématiquement aérés et nettoyés. Il est recommandé un nettoyage-désinfection humide.
  • Le personnel sera muni de protection individuelle pour pouvoir récupérer la literie dans les hébergements. Les draps et le linge seront récupérés après un temps d’attente de 3 heures.

 

Vous l’aurez compris, la sécurité et le bien-être des vacanciers et une priorité pour Côté Ô. Afin de pouvoir accueillir les vacanciers en toute sérénité, Côté Ô s’engage à respecter toutes ces mesures précédemment citées. Nous communiquerons plus en détails dans les prochains jours toutes nos actions pour que votre séjour au sein de nos campings se passe dans les meilleures conditions.

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Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"