Idée de cocktail pour l’été : quelques recettes simples à essayer !

L’été est souvent synonyme de vacances et d’apéros conviviaux. Et si vous avez décidé d’en profiter en partant en camping, il existe toute une pléthore de possibilités pour vous assurer des apéros rafraichissants et des moments de détente incomparables. Vous cherchez une idée de cocktail pour l’été ? Nous en avons plusieurs pour vous ; découvrez-les de ce pas !

Idée de cocktail pour l’été : pourquoi pas le Cuba libre ?

Pour cette idée de cocktail en camping, vous aurez besoin de rhum ambré, de glaçons, de cola light et de jus de citron vert. Pour réaliser ce cocktail simple pour l’été, mettez les glaçons dans un verre haut type tumbler, et ajoutez le rhum puis le jus de citron. Pour cette idée de cocktail pour l’été, il vous faudra ensuite ajouter le cola et remuer doucement. N’hésitez pas à décorer le verre d’une rondelle de citron.

Que diriez-vous d’un cocktail multivitaminé sans alcool ?

La réalisation de cette idée de cocktail en camping nécessite une orange, un demi-citron vert bio, 5 cl de jus de raisin et 5 cl de jus d’abricot. Vous devrez d’abord laver et presser l’orange et le citron vert. Pour cette idée de cocktail pour l’été, vous devrez ensuite verser les quatre autres jus dans un grand verre rempli de glaçons. Vous n’aurez plus qu’à remuer le tout et déguster ce cocktail simple pour l’été.

Bloody Mary allégé : quèsaco ?

Vous aurez besoin de 50 cl de jus de tomates, d’un demi-citron jaune, de 2 gouttes de Tabasco, de 60 ml de Vodka, d’une cuillerée de Worcestershire Sauce et d’une pincée de poivre et de sel de céleri. Pour cette idée de cocktail pour l’été, vous n’aurez plus qu’à remuer tous ces ingrédients et à verser le mélange dans un verre rempli de glaçons.

Avez-vous pensé au Pina Colada ?

Cette idée de cocktail en camping nécessite 3 cl de rhum blanc et de rhum ambré, 10 cl de jus d’ananas et 5 cl de lait de coco. Versez tous ces ingrédients dans un blender, servez le mixage dans un verre plein de glaçons, et votre cocktail simple pour l’été est prêt. Pour cette idée de cocktail pour l’été, n’hésitez pas à décorer le verre avec un morceau d’ananas.

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.