Liste pour préparer l'été avec un bébé en toute sérénité! (objets, médocs...)

Préparer l’été avec un bébé, cela demande une certaine organisation. Il existe un minimum de précautions à prendre, et dans ce cadre, un certain nombre d’équipements doivent être apprêtés, pour que le nouveau-né ou le nourrisson ne manque absolument de rien. Voici une liste des effets qu’il faut prévoir pour passer la période estivale en toute sérénité avec vos bouts d’chou !

Préparer l’été avec un bébé : que prévoir pour une bonne croissance de votre enfant ?

Préparer l’été avec un bébé, c’est d’abord et avant tout prévoir le minimum pour lui assurer une croissance optimale. Dans ce cadre, vous devez avoir à disposition du lait infantile, une boite doseuse de lait, des biberons (4 à 6, à laver avant et après chaque usage), des tétines (même nombre que les biberons, ou plus), un petit biberon d’eau, un goupillon et un tire-lait si vous allaitez toujours.

Il faudra également prévoir des bavoirs, et si vous voyagez, un siège réhausseur et un chauffe-biberon de voyage.

Comment assurer la bonne santé du bébé pendant l’été ?

Pour bien préparer l’été avec un bébé, il faut aussi disposer d’une mini pharmacie. Les plus petits ont un état de santé fragile en raison de leur système immunitaire peu développé. Compte tenu de cela, vous devez toujours avoir sur vous des cotons, de l’antiseptique, des pansements, un thermomètre ainsi que les médocs que votre enfant prend s’il souffre d’un mal particulier, avec les ordonnances.

Préparer l’été avec un bébé, cela implique aussi que vous ayez le contact d’un pédiatre, que vous n’hésiterez pas à consulter, pour les RDV systématiques ou en cas de problème.

Comment garantir un maximum de confort et de sécurité à votre bébé en été ?

Pour le confort de votre bébé pendant l’été, vous devez disposer d’une brosse à dents, de couches, de lingettes, de serviettes de toilette, de savon et de crème solaire en quantité suffisante. Pour bien préparer l’été avec un bébé, vous devrez par ailleurs prévoir des lunettes solaires, un pare-soleil de voiture, un porte-bébé et un chapeau si vous devez voyager. 

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"