Ce que vous ne devriez pas amener au camping

Un séjour au camping, c’est l’occasion idéale de laisser de côté son train de vie quotidien pour profiter de journées sans montre, au ralenti, et avec le strict minimum. Et si vous commenciez par préparer vos valises en gardant en tête cet objectif ? Pour vous aider, voici une liste (non-exhaustive) de ce que vous ne devriez pas amener pour votre séjour !

Erreur #1 : Apporter trop d’affaires

Lorsque l’on part en vacances un peu trop encombré, il n’est pas rare de se retrouver à la fin du séjour avec des vêtements qui sont restés dans la valise tout le séjour !... Gardez à l’esprit qu’un séjour au camping n’est pas un séjour aux sports d’hiver ! Exit les 4 gros pulls, les 3 paires de chaussures fermées… Optez pour le strict minimum, en faisant le plein de vêtements légers. Et gardez en tête qu’il y a des laveries au camping si jamais vous vous retrouvez à court de vêtements. Notre premier conseil est donc de voyager léger !

Erreur #2 : Prendre trop de produits de beauté

Dans le même esprit que le premier point, votre trousse de toilette n’a pas besoin d’être trop volumineuse. Sauf si vous partez un mois, vous n’aurez pas besoin d’un tube de shampooing plein, de vos pots entiers de crème hydratante ou d’un tube de mousse à raser grand format. Le premier conseil est de choisir des contenants au format voyage pour apporter seulement les quantités nécessaires pour la durée de votre séjour. Autre conseil, si vous le pouvez, essayez de limiter au strict nécessaire les produits que vous amènerez avec vous.

Quiz couvTélécharger le quiz gratuit

Erreur #3 : Emporter tout le matériel pour votre bébé

Le lit parapluie, le pot, la chaise haute … Voyager avec un enfant en bas âge avec une seule voiture peut se révéler être un vrai casse-tête. Pour vous éviter le coffre de toit, la remorque ou la voiture pleine à craquer, prenez en compte que certains établissements proposent des packs bébés. C’est le cas des campings Côté Ô qui préparent votre mobil-home avant votre arrivée en installant tout le nécessaire pour bébé. Beaucoup de familles choisissent le camping comme destination de vacances, les services à l’intérieur sont par conséquent très adaptés aux plus-petits (chaises hautes dans les restaurants, tables à langer dans les sanitaires…).

Erreur #4 : S’encombrer du matériel pour le barbecue

Parce que camping est souvent associé aux repas en extérieur, le barbecue rentre inévitablement dans les activités préférées des campeurs.

Mais rien ne sert de vous encombrer d’un barbecue de voyage électrique ou à charbon, pour plusieurs raisons :

  • Votre barbecue va prendre (beaucoup) de place
  • Votre barbecue est certainement un peu sale
  • Votre barbecue sera très souvent interdit dans les établissements

Des barbecues collectifs sont disponibles pour assouvir vos envies de viande et légumes grillés.

Tout le nécessaire (charbon, grille) est disponible à la supérette ou en location. Pour rappel, les barbecues personnels sont principalement interdits pour des raisons de sécurité.

Si vous préférez les barbecues électriques ou les planchas, sachez qu’ils sont disponibles dans l’équipement de certains mobil-homes, ou en location directement à l’accueil du camping.

Réservez votre séjour   au camping