Le parc aquatique, élément déterminant dans le choix du camping

Les vacances approchent et il est grand temps de réserver votre prochain lieu de villégiature. En plus, depuis que vous avez annoncé la nouvelle aux enfants, ils n’ont qu’une hâte, c’est de découvrir à quoi ressemblent les piscines et avec quels jeux ils vont pouvoir s’amuser. Vous l’aurez compris, si vous partez en vacances en famille, le parc aquatique est un élément déterminant , surtout pour les enfants !. Découvrez tous les avantages dont il dispose pour les plus petits mais aussi pour les plus grands.

Les avantages de la piscine

Lorsque l’on évoque le parc aquatique, on parle avant tout d’une piscine ou d’un bassin. Et cette dernière présente de nombreux avantages. En période d’été, lorsque les températures sont assez élevées et pour leur faire face, rien de mieux qu’un petit bain à la piscine du camping pour se rafraîchir. Aussi, vous n’aurez pas besoin de sortir du camping. Au contraire, qu’importe votre emplacement, elle se trouve à quelques minutes à pied seulement et vous pourrez y aller quand vous voulez et en profiter toute la journée. Sa proximité et sa disposition font que vous y avez accès facilement et vous permettent donc un séjour plus agréable, ponctué par les nombreuses baignades que vous allez pouvoir faire.

Un plus pour toute la famille

Lorsqu’on parle d’espaces aquatiques au camping, on pense tout de suite aux enfants. En effet, on imagine déjà une grande piscine avec deux, trois toboggans, pour les amateurs de glisse et de sensations fortes. Sans parler des nombreux jeux d’eau placés au sein de la pataugeoire où l’eau est relativement basse pour que les petits loups puissent s’amuser et barboter toute la journée. Mais le parc aquatique ne se résume pas qu’aux enfants, au contraire, il s’adapte aux plus petits comme aux plus grands. Tout d’abord, ces derniers peuvent profiter des grands bassins pour se rafraîchir et se baigner. Quant aux plus sportifs, des lignes sont mises en place pour vous permettre de nager comme à votre habitude. Et pour se relaxer, profitez des bains à remous et des espaces de détente mis en place dans certains campings.

Réservez votre séjour   au camping 

Un lieu synonyme d’animations

Au sein du camping, une équipe d’animation motivée et survoltée est en place, chaque jour pour vous proposer nombreuses et diverses activités. il se trouve qu’un certain nombre de ces activités ont leur place au coeur du parc aquatique. Courses, défis, chasse aux trésors, les jeux sont nombreux et pourront occuper et surtout amuser les plus jeunes pour une bonne partie de la journée. Vous pourrez inscrire vos plus petits au Club enfants pour qu’ils s’amusent et barbotent toute la journée sous surveillance. Ainsi, cela vous permettra de vous relaxer sur les chaises longues tout en gardant vos enfants en sécurité. Mais pas que, il existe aussi des activités pour les adultes. Par exemple, pour rester en forme et bien réveiller vos muscles, vous pouvez participer au cours d’aquagym mis en place plusieurs matins dans la semaine. Vous l’aurez compris, le parc aquatique est un lieu qui regorge d’animations adaptées pour toute la famille.

En cas de mauvais temps

Par temps de pluie, ou lors de ces journées où le soleil a décidé de se cacher, profitez des piscines chauffées ou même couvertes qui sont accessibles au sein de certains campings. Ainsi, le mauvais temps n’arrêtera pas et ne compromettra pas vos vacances, vous pourrez continuer à profiter des espaces aquatiques de manière agréable. Certaines familles font le choix d’un camping en bord de plage car elles souhaitent profiter des vagues et de l'air marin durant tout leur séjour. Mais il arrive parfois que la mer ne soit pas clémente et que les vagues soient un peu trop dangereuses pour nous laisser nous y baigner. La piscine du camping vous permettra alors de continuer à vous baigner qu’importe le temps qu’il fait.

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"