Les bonnes raisons de réserver son séjour au camping à l'avance

Le earlybooking, ou fait de réserver ses vacances bien en avance séduit toujours plus de français chaque année. Pourquoi ? Parce que réserver ses vacances en hiver ou au début du printemps permet de se projeter et d’avoir ses vacances comme objectif des prochains mois. Même s’il est possible de tomber sur des bons plans de dernière minute, le risque de ne rien trouver existe et peut vous stresser dans un moment où vous devriez profiter d’un peu de repos. Dans la suite de cet article, nous allons nous pencher sur les différentes raisons de réserver un séjour au camping tôt et les avantages qui y sont liés.

1/ Un large choix d’emplacements et gammes de logements

Plus vous vous y prenez tôt dans la réservation de vos vacances, plus les possibilités sont nombreuses. S’informer dès le début d’année vous permet de comparer les prix et d’accéder à un choix important. C’est d’autant plus intéressant surtout qu’en haute saison les campings sont très prisés et les réservations se font rapidement.

Réserver dès l’ouverture, c’est vous assurer de choisir le logement le plus adapté à ce que vous recherchez :

  • La possibilité de réserver des produits exclusifs (un seul logement disponible par exemple)
  • Si vous optez pour un emplacement nu, vous aurez la possibilité de choisir celui que vous voulez (à l’ombre, près de la piscine, au calme…)
  • Toutes les gammes, y compris les plus demandées, sont disponibles !

Choisissez l’offre que vous trouvez la plus adaptée en prenant en compte les équipements qui sont importants pour vous (exemple : piscine ou aire de jeux pour les enfants...) Le plus dur ? c’est de choisir !

2/ Une multitude de dates de séjour

Réservez en avance, c’est pouvoir associer contraintes de planning tout en choisissant LE séjour de vos rêves. Si vous travaillez, vous pourrez choisir directement vos congés avant vos autres collègues en fonction des dates qui vous intéressent le plus et qui correspondent à ce que vous recherchez ou,, ce qui correspond à l’ensemble du groupe si vous partez entre amis par exemple.

3/ Planifier son séjour à sa guise

Réserver un séjour au camping tôt dans l’année vous permettra de vous projeter et vous organiser petit à petit. Vous pourrez organiser des activités sur place, animations, excursions et même la visite de sites historiques avant d’arriver sur place. C’est le meilleur moyen de profiter pleinement de ses vacances : les billets déjà en poche, vous ne ferez pas la queue aux monuments et lieux touristiques et vous ne tournerez pas en rond avant de savoir où vous arrêter !

4/ Miser sur la zénitude

Organiser ses vacances est souvent un moment de tension, car plus on attend, plus les offres s’amenuisent et les logements que vous convoitiez affichent complets. Cette année, évitez le stress pré-vacances en vous renseignant dès décembre ou janvier ! Congés posés dans de bons délais, réservation effectuée bien en avance, organisation au top : vous partirez sereinement le moment venu !

5/ Des prix attractifs en earlybooking

Si vous optez pour les transports en commun (avion, train, bus…) réserver en avance vous permet de choisir les horaires de vos choix et d’obtenir des tarifs avantageux. Certains établissements proposent des offres privilèges pour l’ouverture des réservations : grâce aux économies réalisées vous pourrez profiter pour le même prix d’un logement de standing supérieur ou pourrez envisager un surclassement. Autre option, les économies réalisées à ce niveau seront utilisées pour profiter davantage sur place.

En conclusion, le earlybooking est la solution optimale si vous souhaitez vous organiser et rechercher des bons plans pour des vacances en camping. Cela passe par une collecte d’informations organisée pour voir ce qui vous correspond le plus et vous permettre de partir en toute tranquillité. Maintenant que vous savez tout sur le sujet, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !

Pour ne pas rater l’ouverture des réservations, un seul conseil : restez connecté, en vous abonnant à la page Facebook ou Instagram du camping …