Top 5 des activités à faire au Mont Saint Michel

Aujourd’hui nous vous présentons le Top 5 des activités à faire au Mont Saint Michel :

Le Mont Saint Michel se dresse au cœur d’une grande baie envahie par les plus grandes marées d’Europe. Inscrit au « Patrimoine Mondial » de l’UNESCO en 1979, il accueille chaque année près de 2.5 millions de visiteurs.

 

La première activité à ne pas manquer selon nous, est la traversée de la Baie. Celle-ci est inspirée par la coutume des pèlerins qui se rendaient à pied au Mont. Ils bravaient les grèves et les sables mouvants. Elle est désormais accessible à tous ceux qui désirent vivre cette expérience accompagnés d’un guide.

 

L’abbaye offre un panorama remarquable de l’architecture médiévale du XIème au XVIème siècle. Elle est visitable tous les jours sans réservation. Elle est le point le plus haut du Mont, mais constitue également un véritable symbole historique.

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"

 

Les musées font également partis des activités incontournables. Ils sont au nombre de quatre : L’Archéoscope, le Musée Historique, le Musée de la Mer et de l’Ecologie, enfin, le Logie Tiphaine. Ils présentent l’histoire du Mont Saint Michel au fil du temps et des marées. Il existe un forfait pour visiter ces quatre musées.

Cet article sur les vacances à petit budget au Mont Saint Michel devrait aussi vous intéresser !

Enfin, on ne peut pas manquer de satisfaire ses papilles, en dégustant sur place la fameuse omelette de la Mère Poulard. Une omelette très réputée ! De nombreux restaurants la proposent, à des prix différents.

Pour terminer, promenez-vous, et flânez dans les boutiques de souvenirs. Il y en a pour tous les goûts : magnets, caramels, vêtements, cartes postales, … Vous trouverez à tous les coups votre bonheur !

Et pour aller encore plus loin, découvrez que faire autour du Mont-Saint-Michel ? 

 

 

Réservez votre séjour  au Mont-Saint-Michel