Les trésors de France près de Carnac en Bretagne
Au cœur de la Bretagne, dans le département du Morbihan, se trouve la petite ville de Carnac. Connue pour ses alignements de menhirs, la ville recèle de véritables trésors à visiter. Paysages naturels, patrimoine culturel, si vous allez passer vos vacances du côté de Carnac, en camping ou pas, vous aurez de nombreux endroits à visiter. Voici quelques trésors de France près de Carnac en Bretagne.

1. Son riche patrimoine

Nous l’évoquions juste avant, une des grandes richesses de Carnac, c’est son patrimoine mégalithique. En commençant par le site le plus important : le Ménec, mais aussi le Kermario, ou encore le Kerlescan, en tout, ce sont 3800 mégalithes qui forment les alignements de Carnac, vieux de plus de 4 500 ans avant notre ère… Impressionnant non ? Mais les mégalithes, ce ne sont pas que des menhirs. Et pour cause, vous trouverez aussi ce que l’on appelle des tumuli avec le Tumulus St-Michel, des tertres ou encore des dolmens, qui sont tout simplement des architectures mégalithiques différentes des menhirs. Si vous allez les visiter, vous découvrirez alors un territoire surprenant et rempli de secrets. Le patrimoine architectural est aussi particulièrement présent à Carnac. Entre chapelles, châteaux et églises, vous découvrirez la beauté ainsi que l’histoire de chaque édifice. Enfin, sur le bord des plages, vous pourrez apercevoir les fameuses villas Normandes construites au début du XXe siècle.

2. Son beau littoral

Carnac, ce sont cinq plages : Beaumer, la Grande-Plage, Légenèse, Ty Bihan et enfin, St-Colomban. Chaque plage a ses petites habitudes et particularités. Les eaux turquoises ne vous laisseront pas indifférents, pouvant rappeler les eaux des Caraïbes, même s’il faut se l’avouer, l’eau est un petit peu plus fraîche que dans les Caraïbes ou en Polynésie. La Grande-Plage par exemple, est la plus connue de toutes. Sur place, ce sont deux kilomètres de sable fin qui vous attendent. A contrario, la plage de St-Colomban est plus petite, elle est d’ailleurs réputée pour son calme. Selon vos envies, vous pouvez vous balader dans chacune d’entre elles et choisir celle qui vous conviendra le mieux. Ainsi, pour une sortie en famille ou entre amis, découvrez la baie de Quiberon, et profitez-en pour respirer l’air marin et ses bienfaits.

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"

3. Sa grande culture bretonne

Visiter Carnac, c’est aussi s'immerger dans la culture bretonne. Les jours de fête là-bas, vous aurez sûrement l’occasion de voir des danseuses et danseurs en tenue traditionnelle bretonne accompagnés par des musiciens, car la musique est aussi un élément important de la culture bretonne. A table, vous pourrez goûter aux délicieuses crêpes et galettes cuites au bilig, la crêpière si particulière de notre belle région. Bien sûr, vous pourrez déguster avec votre crêpe un petit verre de cidre en accompagnement, mais avec modération. Dans les rues, vous percevrez aussi d’autres langues, dont la langue bretonne. Enfin, nous l’évoquions un peu plus haut, Carnac est un territoire mystérieux. Vous entendrez sûrement parler des trois fameuses légendes : celle de Saint-Cornély, celle de Korrigans et enfin, celle des menhirs. Nous vous conseillons de ne pas repartir de Carnac sans les avoir entendues ! Vous l’aurez compris, la culture bretonne vous accueille bras ouverts pour vos vacances !

4. Ses nombreux loisirs et activités

Les paysages Carnacois méritent une petite randonnée lors de vos vacances. A pied, à vélo ou même à cheval, vous pourrez alors admirer la beauté des espaces naturels de la petite ville bretonne. A la plage, initiez-vous au sport nautique ! Paddle, voile, canoë, et même la pêche à pied, vous découvrirez ainsi le large panel d’activités possibles ! L’été, des cours de sport sont aussi organisés sur la plage pour le plus grand bonheur de tous les vacanciers ! Un peu de remise en forme, ça ne fait jamais de mal, mais en plus, elle a lieu sur la plage ! Que demander de mieux ? Pour un petit moment de détente, vous pouvez aussi profiter du centre thalassothérapie de Carnac et vous accorder un petit bain à bulles. Enfin, pour les petits (et grands) aventuriers, vous pouvez aller grimper et vous balader d’arbres en arbres à l’accrobranche de la ville. Sinon, vous pouvez aussi aller visiter le parc animalier et rencontrer les animaux venant du monde entier. Si vous passez vos vacances à Carnac, vous pouvez désormais remplir votre agenda de visites et activités ! Kenavo et à bientôt dans le Camping Côté Ô Carnac !

Et si vous souhaitez vous aventurer dans le Morbihan, découvrez cet article

Réservez votre séjour à Carnac !