Vacances à la Palmyre : pourquoi choisir le camping ?

 

Ca y est, vous avez décidé de planifier vos vacances. Cette année, vous optez pour des vacances en France et vous souhaitez partir sur la Côte Atlantique, et plus précisément à l’embouchure de la Gironde, vers Royan. En effet La Palmyre profite d’une belle attractivité. Mais pourquoi partir dans cette région et pourquoi vous devriez faire le choix du camping ?

Le camping à La Palmyre : l’endroit rêvé pour les enfants

Qui n’a pas rêvé, étant petit, de vivre des vacances avec ses parents en allant parfois seul au club enfants, à se faire des amis qui viennent de tous les coins de la France et même de l’Europe et à enchaîner les sauts dans la piscine  ?

C’est LE gros point fort du camping : les animations sont adaptées aux enfants, qui peuvent profiter de leurs vacances autant que vous. N’oublions pas que les plus beaux souvenirs de vacances sont souvent ceux de notre enfance.

Une ambiance introuvable ailleurs qu’au camping

Pour vous loger près de La Palmyre, vous hésiterez sans doute entre les hôtels, des locations meublées, des AirBnb ou encore le camping. Sachez qu’il en existe une multitude qui répond à toutes les envies.

Par exemple le camping Côté Ô L’Estanquet dans le quartier Les Mathes a une ambiance Club, avec des animations du matin au soir, des activités sportives… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Le camping Côté Ô Les Sables de Cordouan, à deux pas de celui de l’Estanquet, a quant à lui un esprit Village très apprécié de ceux qui cherchent des vacances plus calmes, au vert, avec des activités en journée et des nuits réparatrices.

Dans tous les cas, les animateurs sont tous motivés pour vous faire passer un séjour en Charente-Maritime inoubliable.

Des hébergements variés et accessibles pour tous les budgets

L’un des gros avantages du camping, c’est qu’il existe une multitude de types d’hébergements accessibles à tous les budgets.

C’est un gain de temps pour choisir ce qui convient pour vos vacances en couple, en famille ou avec votre groupe d’amis. Une fois que vous avez choisi l’endroit qui vous plaît, vous pourrez choisir entre un logement atypique, différentes gammes de mobil-homes (du classique ou Standard au plus grand Standing) avec ou sans équipements supplémentaires (planchas, vélos ou bains de soleil inclus)… Bref, vous le comprenez, il existe forcément l’hébergement qui vous convient dans un camping.

Pour ceux qui aiment camper, il existe même des différences entre les emplacements. Outre l’eau et l’électricité, qui sont les deux options les plus courantes dans la location d'un emplacement, certains sont équipés d’un bungalow privatisé sur la parcelle. Dedans vous trouverez un coin cuisine (frigo, micro ondes, évier), et un coin sanitaire (douche et WC) qui permet un meilleur confort. Et cela vous évitera même de marcher vers les sanitaires communs en pleine nuit ! Ces emplacements nus Prestige sont disponibles dans les campings Côté Ô de La Palmyre : L’Estanquet et Sables de Cordouan.

Une vie en plein air et proche de l’Océan

Le camping, c’est aussi des espaces verts, des espaces aquatiques, des piscines avec toboggans, des terrains de pétanque, un espace de jeux pour enfants… En d’autres termes, choisir des vacances au camping, c’est vivre à l’extérieur le plus possible.

Le climat de La Palmyre et Royan est très adapté au camping.

En effet, être proche de l’Océan Atlantique permet d’avoir un climat exceptionnel : les journées d’été sont chaudes sans être insupportables grâce au vent marin, les soirées sont agréables, et le printemps et l’automne sont deux saisons très appréciées par les vacanciers.

Des activités variées et adaptées pour toute la famille

La ville de La Palmyre est réputée pour être une destination familiale. Le Zoo de La Palmyre est l’une des visites incontournables qui plaît particulièrement aux enfants.

Pour les amoureux de la nature, une balade sur la côte sauvage ou une visite du Phare de la Courbe vous permettront d’admirer une vue à couper le souffle. Et pour les plus sportifs, la région regorge d’activités adaptées : accrobranche, voile, kayak, et même du buggy sont accessibles facilement depuis les campings de La Palmyre.

En savoir plus : Que faire près de La Palmyre ?

 

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"