Venir en Bretagne hors saison : le choix du camping

Elle devient une des destinations les plus prisées en hors-saison, la Bretagne attire de nombreux vacanciers hiver comme été. Cependant, elle est tout de même un peu plus tranquille une fois le mois de juillet et août terminés. Si vous cherchez des vacances ressourçantes, au coeur d’espaces naturels, alors c’est vers la Bretagne qu’il faut vous diriger. Et quoi de mieux que le camping et sa bonne humeur pour ces vacances hors saison ? Découvrez avec nous quels sont les avantages de ce mode de vacances.

Pourquoi partir en camping hors saison ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le camping en hors saison présente de nombreux points positifs. En effet, il est tout de même moins fréquenté qu’en haute période comme l’été par exemple et de ce fait, si vous cherchez des vacances pour vous reposer et profiter du calme, alors vous avez trouvé.

Le camping, même s’il est synonyme d’animations et de bonne humeur, saura vous faire apprécier aussi la tranquillité en hors saison. Quel que soit votre hébergement, tente comme mobil-home, vous découvrirez les joies des vacances calmes et reposantes car le camping ne sera pas aussi rempli qu’en août. Les vacances seront terminées, l’école aura recommencé et vous rencontrerez alors plutôt des adultes au sein du camping. Et si ce dernier peut s’avérer un peu plus bruyant en été, mêlant les rires d’adultes aux cris heureux des jeunes enfants pataugeant dans le parc aquatique, alors vous goûterez aux joies du calme et de la sérénité lors de vacances en hors-saison.

Et justement, comme le camping est plus tranquille, ses disponibilités et la flexibilité sont beaucoup plus larges. Si vous décidez de partir sur un coup de tête, appelez le camping où vous souhaitez séjourner, il sera très certainement en capacité de vous accueillir. Jamais deux sans trois, le troisième avantage et pas des moindre, les prix attractifs. En basse saison, les prix des séjours en campings sont très intéressants. En effet, ils sont en moyenne 20% moins chers qu’en haute saison. Si vous avez un petit budget ou que vous souhaitez profiter plus longtemps pour un prix raisonnable, alors c’est la bonne solution. Enfin, l’avantage des vacances dans ce type d’hébergement, c’est que vous pouvez choisir votre destination partout en France. Car en effet, des campings, il y en a aux quatre coins du pays. Ainsi quelques soient vos envies de vacances : la montagne, la mer, la ville, la détente, le sport... vous saurez trouver chaussure à votre pied.

Réservez votre séjour  en Bretagne 

Que faire en Bretagne en hors-saison ?

Si vous pensez qu’une fois passé l’été, la Bretagne s’arrête de vivre, alors détrompez-vous. Bien au contraire, les animations et événements continuent dans les plus grandes comme les plus petites villes de la région, et vous aurez de quoi faire. Entre le Festival du Film Britannique qui a lieu à Dinard en octobre, le Quai des Bulles à Saint-Malo en Septembre ou encore le Triathlon International dans la même ville pour les plus sportifs d’entre vous, vous découvrirez très vite que les animations sont nombreuses en Bretagne et que vous ne vous ennuierez pas. La Bretagne, ce sont aussi de magnifiques paysages marins et naturels qui ont un charme encore plus marqué en automne, en hiver et même au printemps. Là-bas, vous allez pouvoir vous ressourcer et vous reconnecter avec la nature. Mais pas que, vous allez aussi pouvoir pratiquer la randonnée, les balades à vélo et découvrir la beauté de la région sous un autre angle. Car les nombreuses activités qui vous sont proposées en été ne s’arrêtent pas fin août, elles continuent leur chemin toute l’année.

Et si vous pensez que votre valise ne va jamais contenir les nombreux pulls que vous allez devoir porter, on vous arrête tout de suite. Les températures bretonnes sont douces et agréables en automne et en hiver et on dit même que le printemps est souvent en avance par rapport au calendrier. Et pour les jours pluvieux, il vous suffit d’enfiler votre plus beau ciré et vos plus belles bottes en caoutchouc. Une fois parés, vous allez pouvoir braver les plus grandes tempêtes. Enfin, la Bretagne c’est aussi une grande richesse culturelle, patrimoniale et historique. En ces périodes un peu plus calmes, où les touristes seront beaucoup moins nombreux, profitez-en pour aller visiter les plus beaux monuments bretons connus, ce sera certainement bien plus agréable et vous pourrez prendre votre temps. Des remparts de Saint-Malo, en passant par les alignements de Carnac pour finir par la Presqu’île de Quiberon, les petits trésors bretons sont nombreux à visiter et vous aurez alors tout le temps de découvrir chacun d’entre eux.

Toujours réticents à l’idée ? Nous sommes sûrs que votre opinion a changé et que vous seriez même plutôt tentés ! Alors à vos réservations ! Destination Côté Ô Club Carnac ou Côté Ô Village Port Manec’h ? A vous de choisir !

apercu_guide_Ete_2020

Lire notre guide gratuit "Partir en vacances au camping sereinement"